top of page
Rechercher

Mais quel est le rôle de la joyeuse compagnie?

Dernière mise à jour : 12 avr.

Au cours de nos nombreux passages et rencontres dans les EHPAD de Dordogne et de Gironde, nous pouvons affirmer que la musique et le chant que nous partageons avec nos ainés, leur redonne un pic de vie.

Nous arrivons dans un environnement calme, ou chacun est assis dans son fauteuil le regard dans le vide, ou l'odeur du diner flotte encore dans les couloirs, ou les aides soignantes s'affairent à préparer les résidents afin qu'ils soient à la meilleure place pour nous regarder et nous écouter.

Une heure plus tard, l'ambiance change. Le tréteau est posé, les micros sont testés, les chanteurs sont prêts. Le spectacle va pouvoir commencer!

Chaque résident est installé. Le moment est crucial, espéré. Une certaine fébrilité des deux cotés du tréteau se fait sentir.

Le programme sur les genoux, ils attendent avec impatience les chansons que nous allons jouer, chanter, leur rappelant des souvenirs de joie, d'amour peut être, faisant émerger toutes ces émotions enfouies parfois très loin au fond d'eux. Réveillant certains d'une léthargie due à la maladie et en un instant, les yeux s'écarquillent, les lèvres bougent, chantent, sourient, applaudissent.

Tout notre bonheur est là, devant nos yeux!

Notre but est atteint.

Distribuer du bonheur, ne serait-ce qu'un instant si fugace soit-il..

Voilà notre rôle, Voilà ce que vous voulons transmettre.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Bonne année 2025

Une année se termine, une autre commence transportant avec elle tous les espoirs et les rêves de l'année précédente non réalisés. Notre...

 
 
 

Comments


0641150451   

Nicole Moutard

pour renseignements

Abonnez-vous à Notre Newsletter

Contactez-Nous

bottom of page